Samedi 09 septembre 2000

Collectionneurs de tous les pays, unissez-vous!
par Martine Batani - InfiniT.com

Le vrai collectionneur ne connaît pas l'ennui. Il se démène nuit et jour à la recherche du vinyle des Beatles qui lui manque ou des écussons des scouts de 1980 à 90... Vos semblables et avec eux les bijoux que vous cherchez sont sans doute sur le Net.

'Quand on aime, on ne compte pas', telle est la devise des collectionneurs selon le concepteur de la page Collect'folie. Un des hommes qui y est photographié serait sans doute d'accord, avec les 38 000 cuillères qu'il a ramassé. Je vous laisse le plaisir d'aller voir le 'bananaphile'... avec sa collection pour le moins insolite. Vous en verrez aussi des vertes et des pas mûres, sur l'Arche aux collections. Les ensembles de cartes routières, champignons ou de cure-dents sauront vous étonner.

Solidarité collective
Collection du monde contient 366 sites personnels de collectionneurs. En vous créant un site et en l'ajoutant à ces pages, vous risquez de vous faire de nouveaux amis et d'étoffer votre trésor. Espérons seulement que votre collection est originale puisqu'elle sera en compétition avec des séries d'écussons de police et d'autographes d'acteurs célèbres... Le Net est bourré de lieux d'échange ou de vente destinés aux collectionneurs. World Collectors Net (ANG) est un de ceux-là. Il offre d'excellents dossiers sur plusieurs types de collections, comme les ours en peluche, la porcelaine Royal Doulton ou les autographes. Évidemment, les Pokémons ont aussi leur page. Consultez aussi ce siteconsacré entièrement aux petits personnages. Les auteurs de World Collectors vous mettent en garde contre la falsification d'objets et affichent un guide des prix.
Cashprod se targue aussi d'être au service du collectionneur. On y présente une vingtaine de liens vers des sites de collectionneurs et une sélection des meilleurs sites par thèmes, comme celui-ci sur des canettes de Coca-Cola. Quant à Trokers.net, il préconise le troc et contient une intéressante sélection de vinyles, pins ou médailles.

Avez-vous une collection? Partagez votre passion dans notre forum!

Collectionneurs poétiques
Sur son site,
Clo7 consacre une page aux noms donnés aux collectionneurs. Savez-vous comment on appelle un amoureux des balles de neige? Un neigenboulophile. Les noms sont de pures créations du concepteur, qui place en haut de sa page cette douce citation de l'auteur français Claude Gagnière: collectionner, c'est refuser de vieillir, c'est nier la mort.
Est-ce pour fuir encore davantage la fin que le
Club des collectionneurs de tasse d'artistes et celui des Collectionneurs de stylos se sont formés? On ne sait jamais... Ce dernier, ayant pour dieu la plume, est très romantique. On peut y lire que pour 'quelques irréductibles, le stylo demeure porteur d'une parole silencieuse, obstiné à tisser des liens symboliques'. Il y a quelque chose de touchant aussi à cette Société québécoise des collectionneurs de radios anciens.

Collection de collectionneurs

  • Chasseurs d'aubaines: article d'InfiniT.com sur les meilleurs encans virtuels, petits paradis des chasseurs d'aubaines et d'objets rares.
  • Auction 123: ici, les amoureux de timbres, cartes postales ou monnaies pourront enrichir leurs collections.
  • Le Marché du livre: avis aux amateurs, dans la vie comme sur le Web, ce commerce se dit le spécialiste de la bande dessinée au Québec.
  • abc Numismatique: le refuge des collectionneurs de monnaie, débutants, intermédiaires ou avancés.
  • Multicollect.com: un site qui souhaite vous donner un coup de pouce pour boucler votre collection, et ce en créant des communautés spécifiques. À voir!

<<< Retour aux sites du jour de la semaine  | Retour  | Tous les sites du jour Jeux >>>

Faites d'InfiniT.com votre page d'accueil | Aide | Annoncez sur InfiniT.com | Conditions de service
Écrivez-nous | Netgraphe recrute | Politique de confidentialité | Plan du site | Communiqués

Copyright © 1996-2000 InfiniT.com inc. - Tous droits réservés
Membre du groupe
Netgraphe